Poivres et épices d'exception

Flan de poisson et courgette

Imprimer la recette
Flan de poisson et courgette
Temps de Cuisson
20mn
Ingrédients
Portions: personnes
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Que faire avec des restes de poisson cuit ? Ils peuvent toujours passer en salade, par exemple une belle salade de riz ou de pâtes avec des câpres et des cornichons, mais hier avec des restes de dorade cuite au four et quelque peu sèche, j’ai eu envie d’en faire un flan.
  2. Triez consciencieusement la chair de poisson afin qu’il ne reste aucune arête, puis arrosez d’huile d’olive et de curry (un beau colombo fera l’affaire aussi), et additionnez des œufs battus (un par portion).
  3. Commencez à dresser dans des moules individuels, posés sur une plaque huilée allant au four.
  4. Faites tout d’abord un lit de tranches de courgettes coupées très finement à l’aide d’une mandoline (moi j’utilise une râpe à truffe, qui sert que très rarement pour son usage premier).
  5. Ensuite emplissez les moules avec la préparation de poisson, couvrez d’une belle couche de basilic et finissez par une couche de rondelles de courgette.
  6. Mettez au four, chauffé à 180°C pour 20 minutes.
  7. Vous pouvez manger chaud, il faudra alors faire une petite sauce crémée à la tomate, vinaigrée et bien assaisonnée.
  8. Si vous préférez la version froide, servez avec une vinaigrette, huile d’olive, balsamique, fleur de sel et poivre Voatsiperifery blanc , vous pouvez également ajouter un mélange de jeunes salades et une concassée de tomates « basilic-vinaigre »….
  9. Là, le vin blanc s’impose... hier j’ai opté pour un sauvignon* d’Olivier Lemasson, simple et efficace.
Notes

*L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION. LA CONSOMMATION DE BOISSONS ALCOOLISÉES PENDANT LA GROSSESSE, MÊME EN FAIBLE QUANTITÉ, PEUT AVOIR DES CONSÉQUENCES GRAVES POUR LA SANTÉ DE L’ENFANT. LA VENTE D'ALCOOL EST INTERDITE AUX MINEURS DE MOINS DE 18 ANS.

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS