Le blog des poivres et épices

    Le Comptoir des Poivres est heureux de vous présenter sa gamme de mélanges d’épices – Gastronomica N°45 Été 2022


    Les Mélanges d’épices Le Comptoir des Poivres

    Nous les avons créés, testés et conditionnés dans nos locaux en France, exclusivement avec nos poivres et épices d’une qualité exceptionnelle. Chaque élément a soigneusement été choisi, pesé au gramme près, pour un rendu unique. Nous avons conçu ces mélanges pour vous accompagner au quotidien et vous garantir une cuisine savoureuse et parfumée. Vous pourrez les utiliser très facilement dans vos plats mijotés, vos marinades, vos barbecues ou pour la réalisation de vos sauces.

     

    Certains de nos mélanges sublimeront aussi vos pâtisseries, desserts ou salades de fruits. » Du classique « Poulet du dimanche », incontestablement le symbole du repas du dimanche à partager en famille, à l’emblématique « Raz el Hanout », beaucoup de richesse et de complexité gourmande, en passant par le traditionnel « Mélange Pain d’épices » qui vous surprendra par ses arômes sucrés, floraux et fruités, l’exotique « Mélange Caraïbes » un mélange coloré et parfumé qui sent bon la cuisine des îles, le soleil et la mer, ou le puissant « Barbecue Quebec » qui respire l’aventure et la cuisine Cajun , les Mélanges d’épices n’ont pas fini de vous étonner avec gourmandise.

    Lire l’article Gastronomica

    Fleur d'hibiscus

    Les fleurs d’hibiscus du plateau des Bolovens

    Au cours de multiples voyages en Afrique de l’Ouest, plus particulièrement au Sénégal et en Gambie, il y a une trentaine d’années, j’avais eu l’opportunité de me régaler d’une boisson acidulée très rafraîchissante, connue sous le nom de « bissap ». Il s’agissait d’une décoction de fleurs d’hibiscus.

    Lors de mon périple, en mars dernier, sur le plateau des Bolovens, au Laos, je fus surpris de la boisson d’accueil offerte par mon fournisseur de poivre et d’huile de sacha inchi : un délicieux jus d’hibiscus.

    La bouche était fraîche, gourmande, acidulée, notes de cerises, d’acérola, de framboise, de groseille rouge : un véritable cortège fruité et floral. Lire l’article

    Les cueilleurs de sucre de palmier de Kampong Speu

    Saviez-vous que le palmier à sucre sauvage pousse à l’état naturel dans tout le Cambodge ? Il est d’ailleurs le symbole national du Royaume.

    Je me suis rendu au sud de la province de Kampong Speu (« port des caramboles » en Khmer).

    Les palmiers sauvages sont clairsemés au gré des terres et il est surprenant de voir qu’ils donnent même lieu à l’établissement de familles qui construisent leur logis à proximité.

    Lire l’article

    Ouverture de nos boites de poivres et épices.

    Nos petits et grands conditionnements s’ouvrent à l’aide du petit cœur ouvre-boite aimanté, situé sur le dessus de la boite. Afin d’ouvrir la boite, enlevez le couvercle en faisant pression à l’aide de l’ouvre-boite. Percez l’opercule sur le bord avec la pointe du coeur, puis faites le tour complet de la boite pour séparer complètement l’opercule. Le couvercle vous permet de refermer la boite après utilisation.

    Retrouvez ci-dessous l’ouverture de nos boites en vidéo :