Poires caramélisées au beurre salé

Imprimer la recette
Poires caramélisées au beurre salé
Ingrédients
Portions: personnes
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Si vous trouvez de belles poires sur les étals, profitez en…
  2. Quand elles ne sont vraiment pas mûres, et c’est souvent le cas avec celles qu’on trouve dans le commerce, elles peuvent finir en salade, elles aiment la compagnie des fromages tels que les bleus, le parmesan, les chèvres frais…etc., et des beaux poivres. Mais aujourd’hui j’ai eu envie d’en faire un dessert gourmand.
  3. Poêlez de fins quartiers de poire dans du beurre salé (si vous n’en avez pas, utilisez du beurre normal et ajoutez quelques grains de fleur de sel).
  4. Saupoudrez de sucre brut noir de canne, les morceaux de poire vont prendre de la couleur. Une fois colorés, mais avec de la consistance à cœur, réservez-les au chaud.
  5. Déglacez la poêle avec un filet d’eau et amenez le sucre à la consistance de caramel, nappez en les fruits et poivrez légèrement avec du poivre long rouge de Kampot très finement concassé au mortier.
  6. Ce dessert aimera être accompagné d’une glace, classiquement à la vanille, exotiquement à la noix de coco et idéalement à la banane.
  7. Je vous suggère de boire un vin Muscat ambré.*
Notes

*L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION. LA CONSOMMATION DE BOISSONS ALCOOLISÉES PENDANT LA GROSSESSE, MÊME EN FAIBLE QUANTITÉ, PEUT AVOIR DES CONSÉQUENCES GRAVES POUR LA SANTÉ DE L’ENFANT.

 

Partager cette recette

Laisser un commentaire

HTML basique autorisé. Votre adresse mail restera confidentielle.

Abonnez vous à ce fil de commentaire via RSS